Loading...
Loading...

Mai est le mois de la sécurité dans les sports et les loisirs.

Trauma NB, ainsi que nos autres partenaires du Réseau pour la sécurité dans les sports et les loisirs au N.-B., aimeraient vous encourager à pratiquer votre sport ou vos activités récréatives préférés en toute sécurité ce printemps. Pour ce faire, il suffit de prendre des mesures simples pour reconnaître les risques d’une activité et de choisir de gérer ces risques de la bonne façon afin de prévenir les blessures.

La bonne nouvelle, c’est que les amis, les entraîneurs et les professionnels de la santé, tels que les médecins et les physiothérapeutes, sont là pour vous aider.

Rappelez-vous que vous n’êtes pas seul.

Nous avons tous un rôle à jouer en matière de prévention.

Mai est le mois de la sécurité dans les sports et les loisirs.

SOYEZ PRÊTS

Get Trained

Nous savons tous que l’entraînement et la pratique permettent d’apprendre à faire une activité et de s’améliorer. N’oubliez pas que ce même entraînement contribue également à réduire le risque de blessure afin que vous puissiez continuer à pratiquer les activités que vous aimez tout au long de l’année. Ceci est particulièrement important pour ceux qui choisissent des sports ou des activités récréatives à haut risque, comme le football ou l’escalade.

S’il n’est pas possible d’éliminer tous les risques liés à la pratique d’un sport ou d’une activité récréative, la plupart d’entre eux peuvent être évités. Il n’y a pas de mal à demander de l’aide. Heureusement, de nombreuses personnes et organisations peuvent vous aider. N’attendez pas pour trouver du soutien si vous ou quelqu’un que vous connaissez en avez besoin.

Seek Help

SOYEZ PRÉPARÉS

Think Ahead

Bien qu’il soit recommandé de pratiquer divers types et intensités d’activité physique pour des raisons de santé générale, il est tout aussi important de connaître les différents risques associés au sport ou à l’activité de loisir que vous avez choisi, afin de pouvoir élaborer un plan de gestion de ces risques.

C’est l’un des meilleurs moyens d’éviter une blessure potentiellement grave qui pourrait avoir un impact sur votre capacité à rester actif en vieillissant.

Il est important de garder le contrôle de votre corps et de votre esprit lorsque vous pratiquez une activité physique. Cela implique de prendre des mesures pour prévenir les blessures en évitant les distractions dues à l’ivresse, à la fatigue ou à une attention partagée. Gardez cela à l’esprit, en particulier pour les sports à haut risque ou les activités récréatives qui nécessitent beaucoup de concentration.

Avoid Distractions

SOYEZ SÉCURITAIRES

Wear The Gear

N’oubliez pas de porter l’équipement de protection adéquat et bien ajusté lorsque c’est nécessaire, afin de réduire le risque de blessure.

Les ceintures de sécurité ne sont pas seulement utilisées dans les voitures. Assurez-vous que vous et vos proches attachez chaque boucle de sécurité ou sangles qui se trouve sur l’équipement de protection que vous utilisez… à chaque fois.

Buckle Up

Reconnaissance et gestion des commotions cérébrales

Une commotion cérébrale est une forme courante de lésion cérébrale traumatique qui peut survenir lors de la pratique d’un sport ou d’une activité récréative.

Chaque personne vit une commotion cérébrale différemment et les délais de rétablissement peuvent varier d’un cas à l’autre. Bien qu’il soit important de se rappeler qu’un diagnostic formel de commotion cérébrale ne peut être posé qu’à la suite d’une évaluation médicale par un médecin ou une infirmière praticienne, tout le monde devrait être capable d’identifier les signes et les symptômes d’une commotion cérébrale, que ce soit sur le terrain de jeu ou en dehors.

Pour plus d’informations,

TraumaNB